Top 5 des tenues les plus originales des joueur(se)s de tennis

Les Déchaînés vous proposent de réserver un court de tennis en 30 secondes près de chez vous. Si votre jeu est important pour gagner vos matchs, votre tenue l’est également pour ceux qui vous regardent. Parfois, certain(e)s champion(e)s ne l’ont pas vraiment compris. Réponse en images.

 

Chez nos clubs partenaires, il est utile de faire attention aux chaussures portées pour ne pas abîmer les surfaces de jeu. Cependant, il n’y a en revanche aucune contrainte dans le choix de sa tenue vestimentaire contrairement à Wimbledon où, tradition oblige, les joueurs se doivent d’être totalement habillés en blanc. Cette règle donne un côté luxueux parfois apprécié, mais nous prive également des débats de la plus haute importance sur la couleur du short de Wawrinka ou sur la plus belle tenue des joueurs. Parce qu’on pense à vous, nous vous présentons le top 5 des tenues les plus originales ayant déjà été portées lors d’un match officiel… attention les yeux ! 

 

5 – Bethanie Mattek-Sands – Stagiaire chez Groupama

© Elle France

 

Et non, ce n’est pas Groupama qui sponsorise la tenue parsemée de cerises de l’américaine lors de l’édition 2017 de Roland Garros. Et donc, ce n’est pas elle qui vous répond au téléphone lorsque l’on appelle… (oui, on a essayé). Une tenue très originale avec une mention spéciale pour les chaussettes noires montantes qui ont permis à la joueuse, alors 117ème joueuse mondiale, de battre Kvitova au deuxième tour.

 

4 – Wawrinka – Prêt pour la plage

© sport24.lefigaro.fr

 

Attention, il s’agit là d’un short ayant marqué l’histoire à Roland Garros. Le Suisse aurait-il été en mesure de produire un tel tennis pour aller chercher le titre Porte d’Auteuil en 2015 s’il n’avait pas porté ce short ? Rien n’est moins sûr. Alors, que l’on aime ou pas, ce short a fait ses preuves par son… originalité.

 

3 – Berdych – Le touriste

© Gettyimages.fr

 

Le joueur tchèque, pourtant pas vraiment réputé pour son calme, semblait avoir décidé de se la couler douce il y a quelques années à Roland Garros. Chez Les Déchaînés, on serait presque prêt à parier que c’est l’une des raisons ayant mené le Tchèque à se séparer de son sponsor H&M…

 

2 – Stepanek – Carton rouge !

© Lesportaloeil.com

 

Décidément, la république Tchèque regorge de joueurs de tennis fashion ! Cette fois, c’est le vétéran Radek Stepanek qui se met en scène avec un maillot de la Juventus ou d’arbitre … Difficile de vraiment savoir. La légende dit qu’il avait un sifflet dans sa poche pour contredire l’arbitre. Utile !

 

1 – Federer – Le japonais

© Fedaltennis.com

 

Évidemment on était obligé de finir ce top 5 sur Federer … Que dire sinon bravo pour ce jackpot à 300 millions ? Le joueur helvète a passé toute sa carrière chez Nike avant de rejoindre Uniqlo, l’ancien sponsor de Djokovic et le sponsor actuel de Nishikori.


Les Déchaînés libèrent le tennis en ville et vous permettent de réserver un terrain près de chez vous en 30 secondes et sans être membre de club. 60 000 créneaux sont proposés chaque mois, vous avez l’embarras du choix !