Information COVID-19
Suite aux nouvelles mesures de confinement décidées par le gouvernement, nos clubs partenaires sont contraints de fermer leurs portes jusqu'au 01/12/2020 au moins. Il n'est donc pas possible de réserver de terrains sur Les Déchaînés durant cette période. Néanmoins, si vous souhaitez nous soutenir ainsi que nos clubs partenaires et faire plaisir autour de vous pour Noël, il est toujours possible d'offrir des cartes cadeaux pour la reprise. D'ici là prenez soin de vous !

Roland Garros 2020, Covid friendly

Du 27 septembre au 11 octobre, les Internationaux de France de Roland Garros prendront place à Porte d’Auteuil. L’édition 2020 aura donc bien lieu mais de nombreux changements, notamment logistiques, ont été effectués pour respecter les nouvelles règles sanitaires. Vos Déchaînés préférés vous les dévoilent.

 

 

Tous les amateurs de tennis en France l’attendaient. Trépignant d’impatience avant de connaître le verdict sur sa tenue, ils ont pu souffler en apprenant le maintien de l’édition 2020 de Roland Garros. Et pourtant, son annulation aurait très bien pu se produire. Lors du déconfinement, tous les yeux étaient rivés sur l’Us Open, qui s’est finalement déroulé à huis-clôt mais qui était grandement menacé. Roland se jouera bien, avec une faible jauge de 5000 spectateurs par jour au maximum pour respecter les règles sanitaires. À ce propos, voici les mesures fortes prises par la Fédération Française de Tennis.

© Fubiz

Tous les matchs à huis-clôt excepté sur le Central

Même si le tableau final du tournoi pourra se dérouler avec 5000 spectateurs dans les tribunes du Philippe-Chatrier, ce ne sera pas le cas de tous les autres matchs sur les différents courts, qualifications comprises. Auparavant, pour éviter la transmission du virus, la FFT avait mis en place trois zones dans laquelle les spectateurs auraient été obligés de rester jusqu’à la fin des matchs.

 

Des protagonistes ultra-contrôlés

La Fédération a mis en place un système de logistique draconien pour tous les joueurs et joueuses afin de limiter la propagation du Covid. Au préalable, ils auront effectué des tests PCR dès leur arrivée dans la capitale, suivi d’autres tous les trois jours jusqu’à la fin du tournoi. Une contamination entraînera le retrait immédiat de la compétition. Ensuite, ils seront réunis dans seulement deux hôtels, non communiqués par la FFT, verront tous leurs déplacements limités, optimisés et ne pourront s’entraîner sur le site que lors de leur jour de match. Leurs entraînements quotidiens auront lieu au Stade Jean Bouin, qui est d’ailleurs un de nos clubs affiliés si vous ne le saviez pas encore.

© Giphy

 

Billetterie / réservation : un nouveau système

Nouveauté dans la façon de réserver et payer ses billets pour cette édition “Coronavirus”. Disponibles depuis le 16 juillet, toutes les ventes seront stoppées 48 heures avant le début du tournoi. Comme l’annonce également la FFT, les billets “seront vendus sans placement, pour que nous puissions séparer d’un siège chaque groupe d’acheteurs. Votre placement vous sera alors communiqué dans les deux jours ouvrés suivant votre commande.” Pour chaque groupe, quatre membres au maximum seront placés “côte à côte” et aucune demande de place spécifique ne sera prise en compte. Tout placement effectué ne sera ni remboursable, ni modifiable. Enfin, chaque personne pourra compter au maximum quatre billets par jour.

 

Offres supprimées et nouveaux tarifs

Malheureusement pour celles et ceux qui réservent d’habitude leurs places en groupes, les commandes groupées par bons ne sont pas d’actualité cette année et se feront directement en ligne. Idem pour les dispositifs Annexes UP, qui permettent habituellement aux licenciés FFT d’accéder au court Central. Petit avantage tout de même pour les jeunes de moins de 20 ans : un demi-tarif leur sera proposé notamment pendant les cinq derniers jours du tournoi. Enfin pour les personnes en situation de handicap, les billets “seront vendus à la session pour l’ensemble des Quarts de Finale et les Demi Finales Messieurs” d’après la Fédération.

 

Pour avoir de plus amples informations sur Roland Garros 2020, rendez-vous sur le site https://tickets.rolandgarros.com/accueil où vous trouverez très probablement des réponses à vos questions. Cet article vous a donné envie de jouer au tennis ? On vous comprend tellement, du coup on vous propose ce super site sur lequel vous pouvez réserver un terrain non loin de chez vous et sans engagement. Le lien est juste en dessous 😉


Les Déchaînés libèrent le tennis en ville et vous permettent de réserver un terrain près de chez vous en 30 secondes et sans être membre de club. 60 000 créneaux sont proposés chaque mois, vous avez l’embarras du choix !