Quelle retraite pour Roger Federer ?

Dans quelques mois, la carrière de Federer prendra un nouveau tournant. On espère que ça arrivera le plus tard possible, évidemment. Mais comme chez Les Déchaînés, on anticipe tout, voici quelques pistes de reconversions. Que sont devenus les anciens champions de tennis ? C’est ce qu’on va voir tout de suite.

1 – Johne Mc Enroe leader d’un groupe de musique

On peut reconnaître que cette fin de carrière a beaucoup de style ! Grâce à ses amis Eddie Van Halen et Eric Clap, John apprend rapidement la guitare et part en tournée avec sa compagne. Le groupe se nomme The Johnny Smyth Band et joue dans les petites villes qui accueillent le senior tour de tennis. Mc Enroe quitte le groupe deux ans après l’avoir formé et quelques semaines avant la sortie d’un premier album.

On imagine bien Federer en tant que bassiste chez Les Déchaînés.

2 – Stan Smith : Égérie pour des chaussures 

Aujourd’hui le mot Stan Smith fait plus penser aux chaussures qu’à un joueur de tennis. Mais c’est bien l’ancien joueur de tennis du même nom qui a sponsorisé cette marque. L’ancien numéro 1 mondial américain signe un partenariat avec Adidas en 1978 qui fait exploser les ventes. Pour rappel, c’est un français qui a créé la chaussure …

3 – Seles Danse avec les stars

Quelques mois après sa retraite, Monica Seles décide de participer à un show de télé-réalité. Toujours en très bonne condition physique, l’ancienne championne participe à la 6ème édition de Danse avec les stars version américaine. Malheureusement elle sera la première éliminée.

Chez Les Déchaînés, on est pas assez sadique pour espérer voir un jour Federer se lancer dans un show de claquette en directe à la télévision

4 – Écrire son autobiographie comme Agassi

Quelques mois après sa sortie du circuit ATP, Agassi décide d’écrire son autobiographie. Le titre de l’ouvrage est bien trouvé : Open. Pour Federer, on propose le titre suivant : Legend !

Avec une telle carrière, c’est une trilogie que peut sortir Federer !

5 – Politique avec Marat Safin

Plus périlleux, Marat Safin n’est jamais là où on l’attend. L’ancien champion de tennis a été élu en 2011 puis en 2016 en Russie. Suite à sa carrière, il obtient un diplôme de droit et s’engage en politique avec le partie de Vladimir Poutine, de quoi en surprendre plus d’un !

On imagine mal Federer devenir politicien, neutralité suisse oblige !