Dans quels clubs jouer en août ?

Les Déchaînés, le site pour réserver un terrain de tennis en France ne prend pas de vacances ! Alors que le mois d’août approche à grands pas, certains de nos clubs partenaires vont fermer leurs terrains durant quelques semaines mais pas de panique, Les Déchaînés sont là pour vous proposer, à vous les irréductibles sportifs, des alternatives quelle que soit votre surface de prédilection. 

Avant toute chose, voici la liste de nos clubs partenaires qui fermeront leurs portes en août : le Tennis Energy Montreuil, le TC Pontcharra entre le 27 juillet et le 12 août, le Pyrénées Tennis Club jusqu’au 26 août, les trois sites du Racing Club de France rouvrent le 19 août, le TC Plaisance restera fermé tout le mois d’août, enfin, les courts du TC La Varenne seront inaccessible du 4 au 19 août.

Pour les sportifs du nord-ouest parisien :

Alors que le Pyrénées Tennis Club ferme ses portes, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Si vous êtes plutôt terre battue, l’ASPTT Grand Paris vous accueille tout au long du mois d’août à l’exception des weekends. Au contraire, si, comme Novak Djokovic, le dur vous sied à merveille, Les Déchaînés vous conseillent de vous orienter vers le TC Courneuvien ou bien l’ASD JAD Tennis Drancy. À noter que ces trois clubs sont tous situés à moins de 25 minutes en voiture du Pyrénées Tennis Club.

Pour les sportifs du nord-est parisien :

Les alternatives au Racing Club de France Paris 17 sont nombreuses, pas de quoi s’inquiéter ! Voici la liste des clubs ouverts en août et situés à moins de 25 minutes du 17ème arrondissement parisien : le TC Menil (terre battue et béton poreux), l’Azur Tennis Club (terre battue traditionnelle et artificielle), le Colombes Tennis Club (terre battue artificielle, traditionnelle et green set) ou encore le TC Amiot (gazon synthétique, green set et terre battue).

Pour les sportifs du sud-ouest parisien : 

Le Paris Central Tennis est en travaux jusqu’au début 2020. Si vous êtes situé dans le sud-ouest parisien, nous vous recommandons le TCP Joinville (terre battue), l’USM Gagny (béton poreux, terre battue et green set) ou encore l’AT Noisy le Grand (béton poreux, terre battue et green set), tous situés à moins de 30 minutes du Paris Central Tennis.

Pour les sportifs du sud-est parisien :

Cette fois-ci, Les Déchaînés vous présentent leurs alternatives au TC Plaisance et au Racing Club de France Paris 7 qui ferment momentanément leurs portes en août. Pour les amateurs de terre battue, les deux sites incontournables du Paris Jean Bouin Tennis ou encore l’USM Malakoff vous accueilleront durant tout le mois d’août. Pour celles et ceux souhaitant jouer à Paris intramuros sur dur, le TC Ribera est la meilleure option ! La totalité des clubs évoqués ci-dessus sont situés à moins de 20 minutes de trajet du 7ème arrondissement. 

Pour les sportifs de la banlieue parisienne :

Si vous vous situez dans cette catégorie, considérez vous comme chanceux ! En effet, seul le TC La Varenne ferme momentanément ses portes en août. Accessible, lui-aussi, avec le RER A, le TCP Joinville s’avère être la meilleure alternative au club saint-maurien.

Pour les sportifs de la région lyonnaise :

Seul le TC Pontcharra ferme ses portes en août. Nos cinq autres clubs lyonnais seront donc en mesure de vous accueillir !

Pour les sportifs rouennais et bordelais :

La totalité de nos clubs restent ouverts cet été. Les Déchaînés en profitent d’ailleurs pour vous rappeler, à vous amis Bordelais, que le TC Pinsan est désormais le second club accessible à Bordeaux depuis notre plateforme.

Alors pas de panique, si vous tenez à votre dose hebdomadaire de tennis en ces vacances d’été, Les Déchaînés répondent présents et vous garantissent un accès aux meilleurs terrains aux meilleurs tarifs. En avant le tennis libre !

 


Les Déchaînés libèrent le tennis en ville et propose de réserver un terrain près de chez vous en 30 secondes et sans être membre de club. 30 000 créneaux sont proposés chaque mois, vous avez l’embarras du choix !