Continuer le tennis après un déménagement

Expanded image1

Organiser un déménagement n’est jamais une mince affaire et ne se fait pas à la dernière minute: il faut faire ses cartons, les démarches administratives en tout genre, louer un service de déménageurs pour le jour J…autant de problématiques qui font de ce moment si excitant, une période tout aussi troublée et stressante. À ce titre, il est important de pouvoir décompresser en continuant à jouer au tennis ! On vous donne quelques conseils pour pouvoir pratiquer une activité sportive tout en réussissant votre emménagement dans un nouveau logement.

Définir un rétroplanning clair des tâches à effectuer

Il est déjà difficile de s’organiser dans la vie de tous les jours pour pouvoir faire du sport, entre le travail, les courses, les obligations familiales, etc… En période de déménagement, vous devrez redoubler d’efforts et d’organisation si vous voulez continuer de travailler ce service slicé qui épate vos partenaires de double tous les week-ends !  

Il est alors fortement recommandé de réaliser un rétroplanning des différentes actions à réaliser en lien avec votre déménagement d’une part, et avec votre vie normale de tous les jours d’autre part. Ainsi, plusieurs semaines avant le déménagement (deux ou trois minimum), pensez à vous organiser pour réaliser au moins une tâche importante liée à votre départ chaque jour. Vous pouvez ainsi fixer des dates précises pour vous occuper de votre changement d’adresse auprès de toute une multitude d’organismes comme votre centre d’impôts, votre banque ou encore la Caisse des Allocations Familiales (CAF), ainsi que les services de souscription habituels pour les contrats liés à votre futur logement. À ce titre, il est important d’anticiper la mise en service de l’électricité dans votre nouvelle maison, afin d’éviter d’être sans éclairage et sans chauffage au jour de votre arrivée.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver toute la procédure à suivre en consultant l’article écrit sur le sujet par Agence France Electricité ici. De même, afin de bénéficier d’un confort optimal à votre arrivée, pensez à souscrire en avance à une offre Internet. Pour vous aider dans ce choix, vous pouvez vous rendre sur le tableau de comparaison des offres Internet réalisé par Boutique Box Internet à la page suivante : www.boutique-box-internet.fr/offres/comparateur-internet/

À côté de ces activités ennuyantes mais déterminantes pour le bon déroulement de votre déménagement, pensez à prévoir des créneaux réservés au tennis, au moins deux fois par semaine, la meilleure façon d’évacuer le stress et de préparer au mieux cette période charnière de votre vie qui s’annonce… sportive.

Renseignez vous sur les terrains de tennis à proximité de votre futur logement

Enfin, rien ne vous empêche, si vous arrivez à trouver du temps libre dans ce programme déjà chargé, de monter au filet et obtenir des renseignements sur les formules proposées par les clubs de tennis dans votre nouvelle commune d’habitation.

Vous pouvez également juste vous renseigner sur les terrains à proximité de votre commune d’habitation et utiliser  Les déchaînés, (dans un premier temps ou sur le long terme, le tout dépendant de votre pratique hebdomadaire), vous permettant de réserver les courts simplement et sans aucun engagement. Qui sait, le tennis pourrait bien être le meilleur moyen de vous intégrer dans votre nouvel environnement de vie et d’y faire des rencontres réjouissantes !