Passez l’hiver à jouer au chaud : notre sélection de terrains couverts !

Le tennis en hiver, ce n’est pas tous les jours un cadeau. Au moment où nous écrivons cet article, il fait un degré à Paris, trois à Lyon et deux à Rouen. Si vous n’êtes pas un pratiquant assidu de la petite balle jaune, il peut s’avérer compliqué de se motiver pour chercher, trouver puis jouer sur un terrain couvert. Pas d’inquiétude, on va vous aider à pratiquer votre passion sans mettre de gants ni de doudoune !

 

En France, il y a beaucoup moins de terrains couverts que de terrains extérieurs. Pour votre culture générale, et parce qu’on nous pose souvent la question, sachez qu’il faut compter en moyenne 40 000 euros pour construire un court couvert. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cela coûte environ 20% moins cher qu’un terrain extérieur, les tarifs évoluant en fonction de la surface et de l’entretien nécessaire. Même s’ils ont assez de trésorerie pour pouvoir se le permettre, certains de nos clubs ne peuvent pas construire un complexe couvert. C’est le cas notamment dans les grandes villes à cause des normes en cours, comme l’obligation de ne pas dépasser une hauteur maximale pour ne pas gêner les riverains par exemple. Pour les pratiquants de tennis, la peine est doublée : se motiver pour faire du sport en hiver est déjà une mission, alors s’il faut en plus se démener pour trouver un terrain de tennis … cela devient compliqué de taper la balle. Chez Les Déchaînés, vous le savez, on veut tout faire pour vous faire jouer, été comme hiver. Et puis, il faut préparer Roland Garros ! Alors, comme rien n’est impossible, voici notre sélection de terrains couverts made in lesdechaines.fr.

 

Pour les frileux

© Giphy

L’ASD JAD Drancy vous accueille sur l’un de ses quatre terrains greenset chauffés : idéal pour ceux qui veulent jouer en short même en plein hiver. Les terrains sont disponibles en semaine, le lundi et le mardi soir et le dimanche après-midi. Le Paris Jean Bouin Tennis est aussi un club qui a des terrains couverts chauffés. Les terrains sont en terre battue et sont ouverts en semaine.

 

Pour les curieux

© Giphy

Le Paris Central Tennis et le TC Ribera sont deux clubs dans Paris Intra-muros aux deux salles incomparables ! Jouer sur ces terrains est une expérience unique, à faire au moins une fois dans sa vie On ajoute à cette liste les beaux terrains du Tennis Club Bourg La Reine également uniques en leur genre. Il est fort probable que vous soyez bluffés par ces courts que vous ne soupçonniez pas l’existence.

 

Pour les cogneurs

© Giphy

Si vous habitez à Lyon, tous nos premiers clubs partenaires sur la région Rhône Alpes partagent la caractéristique de proposer des terrains en greenset (ou résine). Idéal pour les joueurs de contre et dotés d’une grosse frappe de balle. Ces terrains. Les terrains couverts du Tennis Club Saint Priest, du TC Charbonnières et du TC Neyron sont de très bonne qualité, se trouvent tous à moins de dix kilomètres du centre de Lyon et sont tous disponibles à la réservation en trois clics. Y’a plus qu’à, comme on dit.

 

Pour les normands

© Giphy

Si vous venez de la région du pays d’Auge, on ne vous laisse évidemment pas sur le bord de la route enneigée. Nous éviterons ici les blagues sur le climat normand qui pourrait nous amener à dire qu’un terrain couvert est encore plus nécessaire : nous nous concentrerons donc sur les terrains couverts proposés par nos clubs partenaires. C’est simple, les trois clubs dans la région vous permettent de jouer en intérieur : TC Deville, TC Rouen et USCB. Mention spéciale à l’USCB, seul club de la région équipé de la technologie Mojjo qui vous permet de filmer votre partie et de recevoir vos statistiques juste après votre match.

 

Pour les terriens

© Giphy

Si vous ne souhaitez jouer que sur terre-battue et rien d’autre, primo : vous n’êtes pas bizarre, et deuxio : c’est aussi possible. On vous recommande d’aller jeter un coup d’œil au CTC Colombes, à l’Azur Tennis club et au Tennis Energy Montreuil, trois de nos clubs partenaires. Attention, mieux vaut prévoir en avance, les courts sont souvent pris d’assaut.

 

Pour les ministres

© Giphy

Si votre emploi du temps est serré, les deux clubs qui ont le plus de disponibilités sur des terrains couverts le week-end et les soirs de semaine sont le TC Courneuvien et l’ASPTT Grand Paris. Idéal pour les emplois du temps de ministre, les courts sont accessibles en transport en commun. Le conseil bonus : sur lesdechaines.fr, chaque terrain est réservable dix jours à l’avance. Pensez donc à vous y prendre tôt !

 

Maintenant il ne vous reste plus qu’à filer sur notre site pour vous prouver que oui, jouer au tennis en hiver c’est possible ! Si notre équipe peut vous aider, n’hésitez pas à nous le faire savoir 😉


Les Déchaînés libèrent le tennis en ville et propose de réserver un terrain près de chez vous en 30 secondes et sans être membre de club. 30 000 créneaux sont proposés chaque mois, vous avez l’embarras du choix !