Le tennis au cinéma

Nous avons construit un service pour jouer au tennis simplement en Ile de France, à Bordeaux, Rouen et Lyon. Forcément, pour se lancer dans ce type de projet, il faut bien entendu pratiquer et/ou aimer le sport. Mais il n’y a pas que le sport dans la vie : il y a aussi le cinéma ! Les Déchaînés reviennent sur ces moments où le tennis et le cinéma se sont tenus main dans la main.

1 – The Royal Tenenbaum – 2001

© AD España

 

On commence fort avec un film de Wes Anderson. Ce film suit l’histoire de Royal Tenenbaum, ancien joueur star de tennis qui garde en permanence son bandeau sur le front. Pour rassembler sa famille éclatée, Royal fait semblant d’être touché par une terrible maladie mortelle et qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre. Un film aussi haletant qu’un match entre Roger Federer et Rafael Nadal.

2 – Borg VS McEnroe – 2017

© Folkr

 

Et non, ce n’est pas un film américain mais bien nordique (Finlandais, Suédois et Danois, un mélange gage de qualité). Avec une qualité d’image exceptionnelle et des acteurs plus que convaincants dont un grand Shia LaBoeuf, ce film réussit à faire transpirer la rivalité de ces deux grands champions diamétralement opposés, avec un apogée lors du Wimbledon de 1980 !

3 – 7 day in hell – 2015

© IGN

 

On varie les plaisirs avec un court métrage de 42min sur un match qui va durer sept jours. Ce faux documentaire avec l’acteur de Game of Thrones Kit Harington a forcément sa place dans cet article. On vous conseille vivement ce petit bijou rempli d’humour.

4 – Wimbledon – 2004

© IMDb

 

Wimbledon, dont le titre français est « La plus belle victoire », raconte les aventures d’un tennisman malchanceux qui parvient à se hisser au tournoi de Wimbledon. Pour impressionner une joueuse, il va tout donner… jusqu’à remporter le trophée ?

5 – Venus and Serena – 2012

© Best Buy

 

Vrai documentaire cette fois, qui retrace la rivalité et l’amour entre deux sœurs et deux grandes championnes qui disputeront de nombreuses finales l’une contre l’autre. Assurément une histoire qui mérite qu’on en fasse un film.

6 – Battle of the sexes – 2018

© Best Buy

 

Sorti il y a quelques mois, ce film a permis de mettre en avant le tennis féminin. Il retrace le parcours de Billie Jean King, interprétée par Emma Stone. La joueuse américaine va se battre pour l’égalité des sexes dans le monde du tennis et des prize money égaux. Elle affrontera dans un match célèbre le joueur masculin Bobby Riggs. Quelques années plus tard, la question des prize money est toujours d’actualité mais la plupart des journalistes semblent avoir oublié cette histoire. Alors oui, le cinéma est utile au tennis.

Après un bon film sur le tennis, on a envie d’aller taper la balle alors on vous attend sur Les Déchaînés pour réserver les plus beaux terrains ! 😉


Les Déchaînés libèrent le tennis en ville et vous permettent de réserver un terrain près de chez vous en 30 secondes et sans être membre de club. 60 000 créneaux sont proposés chaque mois, vous avez l’embarras du choix !