Cinq pépites du tennis à suivre

Le tennis professionnel français vit une période compliquée. La fin de carrière des 4 mousquetaires (Gasquet, Tsonga, Monfils, Simon) approche et les jeunes peinent à prendre la relève. Ce n’est pas le cas pour toutes les nations du tennis. On peut facilement citer Zverev, Thiem, Chung Hyeon et consort qui ont dominé le circuit jeune avant de performer sur les terrains de tennis du circuit ATP… Mais qui sont les autres ? Les futures stars de la discipline ?

Avec Les Déchaînés, votre service de réservation de terrain de tennis, on prend les paris sur les futures stars encore inconnues.

5 – Mario Mansilla Diez – 16 ans – 1465e

L’espagnol est le plus jeune joueur ATP. A seulement 15 ans, il faisait déjà partie du classement ATP grâce à une victoire au premier tour d’un tournoi qui lui a permi d’engranger ses premiers points ATP. Pour ce jeune joueur, la route est encore longue, mais Les Déchaînés ne doutent pas de son talent.

La prévision des Déchaînés : Top 50

4 – Corentin Moutet – 19ans – 119ème ATP

Vous avez sûrement découvert ce Français, originaire de Neuilly sur Seine, lors du dernier Roland Garros où il avait éliminé Ivo Karlovic  (en 3 sets s’il vous plaît). Il a ensuite fait jeu égal avec Goffin pendant un set, avant de s’effondrer pour finalement perdre en 3. Il a très récemment perdu contre Thiem après s’est sorti des qualifications d’un tournoi ATP500 à Hambourg.

Nul doute que ces passes d’armes avec les meilleurs du circuit vont lui permettre d’apprendre rapidement.

La prévision des Déchaînés : Top 30

3 – Iga SWIATEK  – 17ans – 330ème WTA

La joueuse polonaise de 17ans vient de gagner le Wimbledon 2018 junior avec plusieurs victoires éclaires lors de son parcours. La grande joueuse d’1m76 a déjà joué en Fed Cup et a déjà plusieurs tournois ITF accrochés à son palmarès, en étant sortie des qualifications. Elle ne devrait pas tarder à apparaître de plus en plus sur le circuit WTA (les tournois WTA sont d’un niveau supérieur au tournoi ITF).

La prévision des Déchaînés : Top 30

2 – Chun Hsin Tseng – 16ans – 597e

Le joueur taïwanais est le récent double champion de Roland Garros et de Wimbledon Junior 2018. Il avait déjà fini à la deuxième place de l’Open d’Australie précédent. C’est le premier joueur à remporter deux tournois du Grand Chelem sur le circuit junior depuis 2012. À noter qu’il s’entraîne avec Patrick Mouratoglou.

La prévision des Déchaînés: Top 15

1 – Cori Gauff – 14ans – 934e

Attention phénomène !

Née en 2004, l’américaine est la protégée de Patrick Mouratoglou (jamais très loin des pépites). Déjà finaliste de l’US Open Junior à 13 ans et demi (elle est tellement jeune qu’on doit compter les ans et demi !), elle remporte le Roland Garros Junior à seulement 14 ans. Sa précocité n’est pas sans rappeler Martina Hingis. Retenez bien ce nom, vous le verrez bientôt en haut de l’affiche.

La prédiction des Déchaînés : n°1 mondial

 


Les Déchaînés libèrent le tennis en ville et propose de réserver un terrain près de chez vous en 30 secondes et sans être membre de club. 30 000 créneaux sont proposés chaque mois, vous avez l’embarras du choix !