Cinq bonnes raisons de se mettre au tennis

Vous cherchez un partenaire pour jouer au tennis avec vous mais vous n’en trouvez pas ? Vous voulez changer d’adversaire ? Les Déchaînés veulent vous permettre de jouer au tennis simplement et vous présentent un top cinq des arguments pour convaincre quiconque de se mettre au tennis (avec un peu de mauvaise foi, ne nous mentons pas !)

Avoir le mental d’un champion

 

via GIPHY

Si vous stressez pendant les examens ou lorsqu’une situation devient tendue au travail, foncez vous entraîner sur un court de tennis. Le tennis est un sport de duel qui fait extrêmement travailler votre capacité à résister à la pression. Lorsque vous devrez servir dans un Tie-Break, vos jambes vont commencer à chanceler et vous ne frapperez pas aussi fort dans la balle de peur de l’envoyer en dehors des limites. Mais rassurez-vous, avec l’expérience vous allez gérer de mieux en mieux ce genre de situation sur le court de tennis ou en dehors.

 

Pouvoir crier « Vamos » super fort

 

via GIPHY

Qui n’a jamais rêvé de dominer son adversaire, peu importe le sport, et de laisser sa joie s’exprimer ? Pas de problème avec le tennis ! Nous vous conseillons de préférence de le faire après un beau point remporté avec un ultime coup gagnant. A ce moment là, montez au filet, levez le poing au ciel en regardant votre adversaire droit dans les yeux et criez « vamos ». Continuez de fixer votre adversaire en vous replaçant. Qui a dit que le tennis était un sport de gentleman ? Une variante existe : vous pouvez répéter le même procédé après une double faute adverse. On rigole bien sûr.

 

Devenir aussi classe que Federer

 

via GIPHY

 

Quel sportif incarne le mieux la classe que Roger Federer ? Cheveux au vent maintenus impeccablement par son bandeau, tenue toujours impeccable, même les gouttes de sueur n’apparaissent pas sur le corps du suisse. Alors peut-être que vous aurez un peu de terre battue sur vos chaussettes, personne n’est parfait. Mais au moins vous pourrez devenir plus calme et juste dans votre style de jeu comme dans la vie. Et ça, c’est beau.

Forcer son petit frère à être ramasseur de balle

 

via GIPHY

 

Tou-te-s les aîné-e-s ont un jour demandé à leurs frères et sœurs d’être à leur service. Devinez quoi ? Vous pouvez continuer avec le tennis. Peu importe votre niveau, demandez-leur de devenir ramasseur de balles le temps d’un partie. Non seulement vous aurez la sensation d’être un joueur professionnel sur le circuit ATP le temps d’un match de tennis, mais en plus ils seront fiers de “participer” à votre brillante victoire. Parce que oui, vous ne pouvez que gagner avec autant d’assistance. Pas de pression surtout, hein.

 

Apprendre à compter différemment

 

via GIPHY

 

Vous souhaitez impressionner votre famille lors du prochain Roland Garros ou Wimbledon ? Apprenez le système de points au tennis. 15, 30 puis 40 … Une fois tout ça bien compris, il vous reste le système de classement. Ensuite vient la compréhension du jeu, des sets et surtout des tie-breaks. Pour compléter le Ba-ba de votre culture tennistique, sachez que Federer, Nadal et Djokovic ont gagné à eux trois 56 titres de grand-chelems. De rien.

Avec tous ces arguments dans la poche, ne vous reste plus qu’à réserver votre terrain en 3 clics et sans engagement dans un club !


Les Déchaînés libèrent le tennis en ville et vous permettent de réserver un terrain près de chez vous en 30 secondes et sans être membre de club. 60 000 créneaux sont proposés chaque mois, vous avez l’embarras du choix !